Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2010

Le Papillon Bleu

 


blue_butterfly_white_background

Il est arrivé dans ma vie par surprise et depuis il ne me quitte plus. Il me montre le chemin...

 

La première fois qu'il est apparu, il était le logo idéal pour une activité de formation en langues étrangères. Libre comme le papillon et voyager de pays en pays au-delà des barrières linguistiques.  Il représentait aussi l'évolution -professionnnelle notamment - grâce à l'apprentissage d'une langue étrangère. 

Plusieurs années après, je le retrouve lors de ma méditation. Il doi être le symbole de ma nouvelle vie et activité. Intriguée, je fais des recherches sur la symbolique des papillons. Je découvre de nombreuses informations scientifiques mais aussi plusieurs témoignages de vie sur ce bel insecte, certains concordant étrangement avec ma propre histoire. Je suis à chaque fois émerveillée et heureuse à la vue des papillons voltigeant allègrement, c'est dire leur place dans ma vie. 

 

Pour faire simple je dirai que le papillon est la transformation, le passage du grossier au subtil, l'évolution spirituelle, l'élévation de l'esprit, la légèreté, la beauté, la douceur, le partage et la vie, la liberté !


 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 132
Publicité
Archives
Publicité