Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2010

Sarasvatî

Maintenant, j'aimerais me présenter. Enfin, ce sera assez bref. Vous me connaîtrez mieux tout au long de mes posts. 

Je m'appelle Sarasvatî. C'est le nom qui m'a été donné pour ma pratique et mon enseignement du yoga. Mes messages sont signés Sarasvatidévi car quelqu'un était déjà identifié sous le nom de Sarasvatî sur CanalBlog.

Que signifie ce nom? C'est la question que l'on me pose souvent. Sarasvatî était le nom d'une rivière en Inde mais c'est surtout le nom d'une divinité. Sarasvatî est la partenaire du dieu Brahma selon la trilogie Brahma (le créateur), Vishnu (le préserveur) et Shiva (le destructeur). Elle est la déesse de la beauté et des arts, singulièrement les arts oratoires. Elle est aussi connu comme garante de la Sagesse. 

Sarasvatî est aussi souvent désignée sous le nom de Dévi qui est la Mère, d'où Sarasvatîdévi.

Je vous ferai une présentation plus détaillé de Sarasvatî et des autres divinités par la suite.

Ce sera tout pour ce soir.

Je vous souhaite une très bonne nuit.

Om Paix.  

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 122
Publicité
Archives
Publicité