Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2010

Tout va pour le mieux

Il y a quelques mois, j'essayais vainement à mettre en oeuvre un projet. Pour cela je cherchais une salle. Impossible de trouver la salle qui corresponde à mes attentes. Je cherchais, tapais à toutes les portes... Rien n'aboutissait et je voyais le temps défiler. Je me suis alors rendue compte que je stressais. Or le stress dès qu'on en prend conscience c'est qu'il est déjà à un niveau suffisamment élevé pour nous nuire. Aussi faut-il tout de suite essayer de s'en débarrasser. Je décidais alors de m'arrêter et de laisser les choses se tasser.

Peut-être me fallait-il plus de temps pour réaliser ce projet ? Peut-être fallait-il que je le travaille plus ? Peut-être n'était ce pas le bon moment ? ... Je me mis à pratiquer le lâcher-prise. Laisser-couler... Et ne plus mettre mon énergie dans ce projet. Attendre un signal qui me dise que c'est le moment de repartir.

Peu de temps après qu'est ce que je constate : la salle que je cherchais vient à moi par d'autres personnes, d'autres opportunités, ouvrant mes horizons à plus grand et plus souple que ce qui était mon projet.  

Le 5ème niyamas  (intentions) à la base d'une pratique yoguique est le suivant : ishwarapranidhana. 

Ishwarapranidhana est l'abandon à la Conscience Universelle. Cela signifie non pas que l'on soit inactif et qu'on remette tout à Dieu, mais plutôt qu'on lui dédie chacun de nos actes, paroles et pensées et que l'on oublie nos petites préoccupations égotiques. En s'en remettant à Dieu, nous savons que tout se fera en temps utile et pour le mieux. Car l'Energie Cosmique est la plus forte de toutes les énergies. Elle est à la fois capable de rassembler les ondes positives tout en chassant les obstacles pour nous permettre de grandir et de nous réaliser.

Tout va pour le mieux. Gardons la foi. Après la pluie vient le soleil, au creux de la vague suit une autre vague...

"Le grain de blé qui pourrit dans la terre et dans la nuit, voit-il donc le soleil ? Non, mais il a la foi. C'est pourquoi il monte par et à travers la mort, vers la lumière... Nous, nous sommes le blé de Dieu " Auguste Viliers de l'Isles-Adam

Veuillez ne pas copier sans autorisation de l'auteur.

Copyright 2010 Sarasvati  Bertholo / Love, beauty and harmony . 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 132
Publicité
Archives
Publicité