Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juin 2010

Pourquoi et comment introduire l'ayurvéda dans sa vie quotidienne

ayurveda_en_ts_sens L'âyurvéda ne vise pas tant à soigner qu'à prévenir. C'est une médecine holistique c'est-à-dire qu'elle donne place à tous les aspect de la vie humaine : le corps et l'esprit mais aussi le mode de vie et l'environnement. De plus quand on connaît ses principes, il n'est pas difficile de l'adopter en tant que mode de vie.

Il suffit d'observer quelques règles fondamentales : connaître le corps humain (sans pour autant être un spécialiste d'anatomie et de physiologie), beaucoup observer son corps et ses émotions, connaître sa constitution ayurvédique et adapter son alimentation et ses activités à cette constitution et enfin respecter les lois naturelles telles que vivre en fonction des saisons et des heures de la journée, satisfaire ses besoins naturels.

On dit qu'il n'y a pas de meilleur médecin que soi-même. En observant à chaque instant ses réactions physiques ou émotionnelles, son degré de stress, en prêtant quelques instants chaque matin pour analyser son corps et ses déjections, nous finissons par (re)connaître les facteurs liés au déséquilibre et les erreurs à éviter.

L'âyurvéda  a déjà montré son efficacité dans la guérison de maladies dont la médecine occidentale n'arrive à traiter que les symptômes, notamment pour les maladies du système nerveux (trouble du sommeil, angoisse, migraines, tachycardie …), déséquilibres liés à la menstruation ou à la ménopause, hypertension, troubles digestifs, troubles du métabolisme (surpoids,  glycémie élevée), inflammations chroniques (sinusites, bronchites) et allergiques (asthme, dermatoses), maladies dites dégénératives (articulations défaillantes et mobilité réduite) et celles liées au vieillissement ( ostéoporose).

Alors qu'attendez-vous ?

Merci ne pas copier sans l'autorisation de l'auteur. 

Copyright 2010 Sarasvati Bertholo / Love, Beauty and Harmony 


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 131
Publicité
Archives
Publicité