Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2011

Qui je suis ?

Du point de vue spirituel, je devrais répondre je suis comme vous, une divinité !  Mais dans le monde matériel qui suis-je ? 

Réponse à travers mes activités et centres d'intérêt.  

  • Professeur de yoga depuis 7 ans : formation de professeur et professeur avancé à Sivananda. Mon public préféré reste les enfants. Mais j'enseigne également aux personnes âgées et aux femmes enceintes. Quant aux personnes présentant un handicap, c'est encore une autre façon de percevoir l'individu et transmettre ses enseignements. 
  • Professeur de yoga thérapeutique (ayuryoga) : si vous  avez un déséquilibre où un problème de santé, je vous amène à améliorer votre santé tout en supportant les moyens ou les thérapies mises en place par votre médecin.
  • Educatrice en santé ayurvédique : après avoir déterminé la constitution d'un individu et les déséquilibres qui l'affectent ou pourraient l'affecter, nous établissons ensemble un programme d'alimentation et d'hygiène de vie lui permettant d'avoir une santé optimale. Je pratique également les massages ayurvédiques.
  • Présidente d'association : j'ai créé l'Association Anahata Lavi sé armoni (loi 1901) pour enseigner, former, et informer sur le yoga, l'ayurvéda et les sciences védiques en général. 
  • Passionnée de beauté : j'aime la photo, l'écriture, la poésie, la peinture ... les enfants pour la beauté de leur âmes innocentes.
  • Passionnée de nature : j'aime le jardinage, les animaux, les randonnées, la rivière...
  • Passionnée de rencontres : j'aime la musique, les voyages, les cultures étrangères, les gens,... les "grandes" personnes pour la rencontre avec leur passé et la sagesse qu'elles nous offrent. 
  • Passionnée de bien-être : le feng shui et le vastu shastra, la déco, la gastronomie (saine et équilibrée), les petits plaisirs simples de la vie, le calme et le silence qui nous amènent la paix. Seul l'esprit en paix peut permettre à notre divinité de se révéler. 

Voilà pourquoi mon blog s'appelle Love, Beauty and Harmony.

Je suis à la recherche perpétuelle du bonheur qui pour moi est Paix, Amour et Partage. Ma vie s'organise autour de cela. Les moments difficiles sont à gérer et parfois difficiles à gérer émotionnellement mais l'arbre ne cache pas la forêt.

Mon leitmotiv  :

" Toi seul peut décider d'être heureux, nul ne peut le faire à ta place .". 

 

Sarasvati

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 130
Publicité
Archives
Publicité