Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juin 2011

Mode et médecine

  Il y a des modes qu,i quand elles débutent aux Etats-Unis, on se dit : " Pourvu que cela n'arrive pas chez nous." Chez nous en France, et par ricochet dans notre île à 8000 km du continent européen. Car on sait ce qu'est le phénomène de mimétisme ou de globalisation de ce monde. La télé en est le parfait exemple.

Parfois cependant ,on est rassuré. Certaines modes n'arriveront jamais jusqu'à nous en Martinique.

L'exemple le plus récent dans ma mémoire et sans doute le plus significatif que je pourrais citer est de préférer ses odeurs naturelles aux parfums artificiels.

En effet, les Américains ont une tendance à tout aseptiser en ayant recours à de nombreux produits. Mais le moindre gel douche même "organique" à un parfum qui ne rappelle pas celui du corps humain (et c'est tant mieux !). Alors, certains, plutôt que d'opter pour utiliser peu de gel douche– ou même pas de gel douche du tout - ont décidé qu'ils ne se laveraient qu'une ou deux fois par semaine, chose impensable chez nous ! Il m'est alors revenu à l'esprit la réflexion d'un camarade étatsunien qui, malgré ses deux années passées au Brésil, n'en revenait toujours pas que les Brésiliens puissent prendre deux douches quotidiennes. Et pourtant il a du vivre les effets de la chaleur combinée à l'humidité du climat tropical !

Et puis il y a des modes que l'on voudrait voir arriver au plus vite chez nous. C'est ce que j'ai pensé en regardant un reportage au JT de France 2 sur l'utilisation de la visualisation comme complément à une thérapie pour aider notamment les personnes atteintes d'une maladie grave comme le cancer.

En fait, je ne voudrais pas que cette nouveauté en France ne soit qu'une mode car une mode passe. Ce serait bien que la visualisation s'installe dans tous les hôpitaux de France et de Navarre et tel un mauvais virus (y'en a-t-il de bons ?) contamine tous les secteurs médicaux et va se répandre bien au-delà du monde médical. Car la visualisation est indéniablement une technique simple aux grands bienfaits sur l'esprit et sur le corps donc sur l'être ! De plus, elle est à la portée de tous ! Et pourquoi ne serait-elle pas remboursée par la Sécurité Sociale comme les séances de kinésithérapie ? La visualisation "médicale" n'est-elle pas de la kinésithérapie pour l'esprit ?

 Sarasvati

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 131
Publicité
Archives
Publicité