Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
Love, Beauty and Harmony ...
  • Voyages, Inde, hindouisme, spiritualité, philosophie, développement personnel, yoga, ayurvéda, vastu shastra, jyotisha, tantra, plantes médicinales, nature, santé, médecine complémentaire, alimentation, bien-être, massages, harmonie corps et esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juillet 2011

Ecoute ton corps

Ce matin, à mon réveil, quand j'ai voulu me gratter la langue... Eurk ! Tirer la langue me donne envie de régurgiter. Bizarre. Kapha est augmenté. Encore un essai. Même chose. Bon ben le grattage de langue sera oublié pour aujourd'hui. 

Ensuite lors de ma petite promenade matinale avec mon chien, je me sens un peu vaseuse. Pourtant je n'ai encore rien consommé. Même pas de l'eau. 

Mon corps m'envoie donc le message suivant : Kapha est en excès dans le système et il te faut vomir. Car vomir est le moyen le plus rapide et efficace pour diminuer Kapha.

Bon ben il ne me reste plus qu'à faire un vamana.... Vous savez, boire de l'eau tiède et salée jusqu'à ce que naturellement on renvoie.  Je ne suis pas très enthousiaste, même si je sais que cela est nécessaire. Vomir n'est agréable pour personne. En plus ce matin je voulais me faire une séance de yoga très dynamique...

Mais... c'est pas le jour ! Allez , vamana ! Tu te sentiras bien mieux après.

Et voilà bol d'eau salée à la main, je vais dans la salle de bain. ...

Eh bien j'ai bien fait d'écouter mon corps car j'en ai vu ... du Kapha ! 

Sarasvati

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 44 131
Publicité
Archives
Publicité